Transmission haute puissance Un motoréducteur électrique pour véhicule agricole hybride chez Bonfiglioli
Le constructeur Bonfiglioli Transmissions ouvre la voie de la conception d'automoteurs agricoles hybrides, en proposant un motoréducteur électrique destiné aux transmissions de fortes puissances. Une avancée récompensée d'une citation au palmarès des Sima innovation awards 2013.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le motoréducteur électrique pour transmission haute puissance de véhicule agricole hybride. (© Bonfiglioli Transmissions) |
Selon Bonfiglioli Transmissions, « avec un encombrement réduit, le motoréducteur électrique permet la conception d’automoteurs agricoles hybrides à transmission de forte puissance pour des masses de véhicules allant de 7 et 20 tonnes. Il intègre des systèmes de frein dynamique et de gonflage du pneumatique en rotation. »
« Cette nouvelle génération de transmission, substituable aux transmissions hydrostatiques, réduira les risques de contamination des sols et des récoltes par les hydrocarbures. »
« La fonction génératrice du motoréducteur ouvre la voie de l’hybridation et des asservissements associés pour augmenter l’efficacité énergétique et la sécurité active des véhicules non routiers. »
Retrouvez toute l'information du Sima 2013 et de l'innovation en cliquant sur les liens suivants : Le Sima c'est maintenant. (© Terre-net Média) Machinisme agricole - Des innovations à très « haut débit » pour le Sima 2013 ! Machinisme agricole - Le Sima, c’est maintenant sur Terre-net ! Système d’informations - Adoptez le « Cloud Farming » dans votre exploitation !
Sima Innovation Awards 2013 - Les tendances de l'innovation à travers les yeux de Jamy Gourmaud |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :